L’école des Petites Souris s’agrandit avec l’ouverture de nouvelles classes à Pontoise pour la rentrée de septembre 2022

L’École :

Les Petites Souris de Montessori est une école privée hors contrat située à la limite des départements du val d’Oise et de l’Oise.
Il s’agit d’une école qui applique la Pédagogie Montessori, elle est reconnue par l’Association Montessori France.

Au sein de l’école vous trouverez deux ambiances :

– Une « maison des enfants 3-6 ans ».
Cette ambiance accueille un petit effectif qui est encadré par une équipe d’éducatrices aux différentes compétences :
* Educatrice Montessori 3-6 ans AMI
* Intervenante anglophone
* Educatrice de Jeunes Enfants formée assistante Montessori 3-6 ans AMI

– Une ambiance 6-12 ans.
Cette ambiance accueille un petit effectif qui est encadré
par une équipe d’éducatrices aux différentes compétences :
* Professeur des écoles formée à la pédagogie Montessori
* Intervenante anglophone
* Educatrice de Jeunes Enfants
formée assistante Montessori 6-12ans AMI

L’école dispose de deux espaces extérieurs, un jardin d’hiver accessible toute l’année et un jardin d’été où minéral et végétal sont associés pour que les enfants puissent toucher, sentir et découvrir la nature au fil des saisons.

La Semaine :

L’école accueille les enfants quatre jours par semaine de 9h00 à 16h30
les lundis, mardis, jeudis et vendredis.
Par respect pour le travail des enfants et de l’équipe pédagogique, nous
demandons aux adultes de respecter les horaires d’arrivée et de sortie.

Dans la continuité de la pédagogie Montessori, le déjeuner (qui sera fourni par les parents) n’est pas une rupture dans la journée mais au contraire l’occasion d’un partage collectif et d’un apprentissage des règles et des usages de la vie commune.

La Garderie :
Elle se déroule le matin de 8h30 à 9h00 ainsi que l’après-midi de 16h30 à
18h00.

Vie à l’école :
L’école joue un rôle primordial dans la vie de l’enfant : nous mettrons tout en
oeuvre pour que son épanouissement y soit favorisé. La liberté de l’enfant est au centre de notre travail. Il ne s’agit pas de la liberté extérieure, mais d’une liberté intérieure qui se construit à travers l’activité autonome, le respect du rythme et des intérêts de
l’enfant.